Que voir en Thaïlande ?

Laissez-vous séduire par la Thaïlande, le pays également connu sous le nom de « Pays du sourire ». Cette destination magique de l'Asie du Sud-Est vous captivera par sa beauté à couper le souffle, sa culture vibrante et l'accueil chaleureux de ses habitants.

Situation géographique

Située au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un pays de contrastes qui offre une extraordinaire variété d'expériences, quel que soit votre style de voyage avec dmipc.fr.

Bordée par le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, la Thaïlande occupe une position centrale dans la région de l'Asie du Sud-Est, avec une grande diversité géographique allant des forêts tropicales luxuriantes aux plages enchanteresses, des montagnes de l'est à la vie urbaine passionnante de la capitale, Bangkok, traversée par le fleuve Chao Phraya. Le golfe de Siam et la mer d'Andaman baignent le littoral du pays, offrant une série d'îles paradisiaques, de plages blanches et de destinations balnéaires de classe mondiale. La Thaïlande offre également beaucoup de nature, avec pas moins de 102 parcs nationaux, dont 21 sont des parcs marins. C'est donc une destination idéale pour les passionnés de nature et d'animaux.

Il s'agit d'une destination privilégiée par de nombreux voyageurs en raison de son offre de services et d'infrastructures touristiques, de la présence d'aéroports internationaux et du coût de la vie relativement bas. Si vous aussi, vous envisagez cette destination pour votre prochain voyage, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce pays magnifique et accueillant.

Les différentes régions de Thaïlande

Avec une superficie de plus de 500 000 kilomètres carrés et une longueur de côte de 3200 kilomètres, la Thaïlande présente une étonnante diversité de paysages. À ces caractéristiques s'ajoute un climat différent avec des saisons dominées principalement par les vents de mousson. C'est pourquoi les différentes parties de la Thaïlande ont un aspect complètement différent selon la saison à laquelle vous voyagez.

La partie centrale est dominée par Bangkok, le cœur battant du pays et le centre économique et politique qui influence toutes les autres affaires de la nation. Vous pourrez vous immerger dans l'effervescence de la métropole ou parcourir la folle Pattaya jusqu'à Chantaburi, à la frontière avec le Cambodge, pour découvrir un marché aux pierres précieuses particulier qui se tient le week-end.

Le nord s'identifie à la partie septentrionale de Bangkok, mais pas à l'ensemble du pays. Dire Nord Thaïlande, c'est souvent faire référence aux fascinantes Chiang Mai et Chiang Rai, ainsi qu'à des destinations moins connues comme Pai, Tak ou Mae Hong Son. Apprenez-en encore plus sur dmipc.fr.

Le sud de la Thaïlande est principalement constitué de zones maritimes, tant sur le continent que sur les îles. Le long isthme thaïlandais se rétrécit pour devenir la Malaisie. La longue bande de terre coupe les eaux en deux. La mer d'Andaman est la région où l'on trouve l'étincelante Phuket, la paisible Krabi, de nombreuses îles telles que Koh Lanta, Koh Phi Phi jusqu'à la lointaine KohLipe. L'archipel des Similan, véritable trésor naturel, est à ne pas manquer. La région opposée est le golfe de Thaïlande, où vous trouverez le célèbre Koh Samui, le mystique KohPhangan et Koh Tao, un paradis de la plongée.

Ce qu'il faut savoir pour un voyage en Thaïlande

Organiser des vacances en Thaïlande est simple et ne nécessite pas de précautions particulières, juste un minimum d'organisation. Il y a quelques petites choses à faire et à vérifier, et ensuite vous serez prêt à mettre votre sac à dos sur vos épaules ou à traîner votre chariot en direction de l'aéroport.L'assurance voyage n'est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Le système de santé privé thaïlandais est très efficace, organisé et capable de gérer les urgences les plus complexes. Les médecins parlent tous anglais et il n'y a pas de pénurie de médicaments. Cependant, les soins de santé dans ce pays sont également très coûteux, il n'est donc pas du tout recommandé de voyager sans assurance. Sur dmipc.fr nous vous fournissons plus d’informations utiles.