Si vous êtes en quête d’une destination intéressante, mais pas trop coûteuse pour vos vacances, ne cherchez plus. Partez à Madagascar. Il est assuré que vous n’allez pas dépenser beaucoup d’argent. Avec les quelques astuces suivantes, il est possible de réduire le budget que vous prévoyez pour votre séjour dans ce pays.

Partir lors de la basse saison

Il a été prouvé de nombreuses fois que partir en basse saison pouvait apporter plusieurs bénéfices. En effet, à cause du fait qu’il y a moins de personnes qui se rendent sur place pour les vacances, le coût des vols est réduit. Il vous est possible d’organiser votre voyage avec Marco Vasco Madagascar afin de jouir de nombreux avantages.

Lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour si vous partez en saison basse. La tranquillité fera partie de vos journées du fait qu’il n’y aura pas beaucoup de monde. Partir lors de cette période, vous procurera donc un sérieux avantage : le calme.

Faire des économies dans les déplacements

Durant votre escapade à Madagascar, plusieurs régions sauront assouvir votre soif d’aventure. Après, avoir choisi une région de Madagascar, le transport reste une source de dépense. Visiter ces régions peut coûter une petite somme en termes de déplacements. Il est tout de même possible de faire des économies. La prise d’une voiture spéciale avec un chauffeur n’est pas l’unique moyen de profiter d’une bonne visite.

Par exemple, si vous voulez faire escale à Tuléar, un vol est disponible pour les voyageurs. Cependant, prendre un taxi-brousse reviendra moins cher. Avec la prise de ce transport terrestre, le voyage est certes plus long, mais il va vous permettre de voir de charmants paysages. Prendre un transport en commun sera également un bon moyen de vous familiariser avec les locaux. Enfin, si vous allez dans les provinces côtières du pays, une balade en tuk-tuk reste un moyen de déplacement économique.

Choisir des destinations moins coûteuses

Si vous voulez découvrir Madagascar, visiter sa capitale est impérial. En effet, Antananarivo est le centre de presque toutes les activités du pays. Y séjourner vous permettra de vivre une expérience enrichissante, et cela pour un prix modique. Vivre une aventure à Madagascar ne coûte vraiment pas beaucoup.

Si vous décidez de partir dans les diverses provinces, vous allez observer que les dépenses effectuées sont toujours presque les mêmes donc, pourquoi se priver ? Vous avez donc la possibilité d’aller n’importe où.

La seule destination coûteuse serait « Nosy be » du fait que ce soit une île fortement touristique. Cela dit, pour avoir de belle plage malgache, elle n’est pas l’unique destination qui va satisfaire le public.  Sachez également que si vous vous éloignez des grandes villes, vous pourrez profiter de parcs naturels et de sites naturels à moindre coût.

Privilégier des activités moins chères

À Antananarivo, plusieurs activités sont gratuites et un bon nombre sont abordables. Ces dernières années, beaucoup de musées ont été créés afin de promouvoir des artistes locaux. Il y a par exemple la « fondation H », Is’art galerie et plusieurs autres. Vous allez observer dans ces établissements des créations artistiques variées telles que de la peinture, de la sculpture et de l’art contemporain.

Il existe également le « musée de la photo » qui garde de précieux souvenirs de l’histoire de Madagascar à travers des photos et des souvenirs matériels du passé. Par ailleurs, l’entrée dans ses musées est souvent abordable, et ne dépasse généralement pas un ou deux euros.

Enfin, si vos vacances se passent au large des côtes de Madagascar, presque toutes les plages du pays sont gratuites. La plupart des étendues de sable sont des espaces publics où tout le monde est libre de faire ce qu’il veut dans le respect des lieux.