Pour se distraire et se débarrasser du stress, certains choisissent de passer leurs vacances dans un hôtel. Néanmoins, ils se trouvent confus devant la multitude des options mises à leur disposition. Alors, comment choisir le bon hôtel pour passer vos vacances ? 

Quels sont les critères à prioriser en faisant le choix de l’hôtel ? 

Vos besoins :

Il est bien connu que les gouts des être humains ne sont pas le mêmes. Un hôtel qui vous plaira extrêmement paraitra inappréciable aux yeux des autres. Il y a ceux qui préfère rester dan un hôtel qui a une vue sur la mer, d’autre préfèrent la vue de la ville animée etc. C’est pour cela qu’avant de partir à la recherche des hôtels vous devez vous demandez : Comment est l’hôtel qui me plaira ? La vue à laquelle donne l’hôtel n’est pas tout ce qui compte. Vous devez également faire attention à votre budget et effectuer le choix selon ce critère primordial. 

La chambre où vous resterez :

En cherchant un hôtel à Tunis, veuillez se renseigner avec précision sur les offres offertes par l’hôtel et surtout le niveau du confort des chambres. C’est-à-dire, la qualité du lit, de la douche, des toilettes et la disposition des divers équipements tel que la télévision, le WIFI, le coin cuisine etc.

Le thème de l’hôtel :

Ce critère dépend de l’objectif de votre séjour. Les hôtels se présentent parfois selon des thèmes pour attirer plus de clients. Vous trouvez par conséquent l’hôtel familial ou les hôtels réservés seulement aux adultes avec interdiction de mineurs.

Les services de l’hôtel : 

C’est un des critères les plus importants qui déterminera si votre séjour a bien passé ou non. C’est pourquoi, avant d’effectuer votre choix, veuillez se renseigner  sur les services proposés par l’hôtel et leur qualité. Payez un extra attention aux services alimentaires et sécuritaires.

Les étoiles : 

Les étoiles sont un classement officiel des hôtels qui doit être pris en considération. Pourtant, veuillez ne pas trop se concentrer sur les étoiles car des hôtels de la classe intermédiaire peuvent procurer des services de qualité impeccable. On tient à vous mentionner que les étoiles n’ont pas toujours la même valeur en se déplaçant d’un pays à un autre.

Les conditions de vente et d’annulation :

Les conditions de vente et d’annulation varient d’un hôtel à un autre. Elles peuvent être souples et vous permettre de réserver à l’avance et payer à la fin du séjour comme elles peuvent être sévères et n’offrent pas de remboursement. Donc, pour éviter les mauvaise surprises, consultez bien les conditions de changement, de vente et d’annulation avant de choisir l’hôtel et allez vers la formule qui vous parait la plus avantageuse.

Les commentaires clients :

Prendre en considération les opinions des anciens clients peut vous faire éviter les mauvaises surprises. Chaque propriétaire de service tend à toujours le vanter pour optimiser ses profits. Quant au client, il va te décrire la situation avec neutralité et clarté. Certains hôtels demandent de leurs client d’attribuer une note aux services proposés parce qu’ils connaissent bien que cela influence grandement le choix. Toutefois, gardez toujours à l’esprit en lisant ces avis sur le site web de l’hôtel que tout le monde n’a pas forcément les mêmes exigences.