C’est génial car cela crée une expérience beaucoup plus conviviale, mais ce n’est pas sans complications. Parfois, pour des raisons à votre insu, votre connexion Internet sera coupée et vous laissera regarder sans rien voir sur une page d’erreur. Ennuyeux, non?

Cependant, n’ayez pas peur, car souvent la solution est en fait très simple. Si vous êtes nouveau dans le monde du Wi-Fi ou si vous recherchez des conseils de solution rapide que vous n’avez pas encore essayés, voici les principes de base à essayer en premier:

Vérifiez votre ordinateur portable ou votre appareil pour un commutateur WiFi

Le plus souvent, nos ordinateurs portables / téléphones / tablettes auront une forme d’interrupteur ou de bouton qui active et désactive Internet. Si vos réseaux ne sont plus affichés, vérifiez que vous n’avez pas accidentellement désactivé le Wi-Fi sur votre appareil. Sur un ordinateur portable, ce commutateur ou bouton peut être placé au-dessus du clavier, ou à l’avant ou sur le côté de l’ordinateur portable. Sur un téléphone ou une tablette, accédez à vos paramètres pour vérifier si le WiFi est toujours activé. Sur https://1abonnement.fr/, vous pouvez choisir la connexion mobile idéale pour vous connecter pendant les vacances.

En cas de doute : arrêtez, redémarrez

Si vous avez essayé la solution n ° 1 en vain, essayez la bonne vieille méthode de redémarrage. Éteignez votre appareil pendant quelques minutes, laissez-le se calmer, puis rallumez-le. C’est la même chose pour votre ordinateur et votre routeur sans fil.

Vérifiez votre câblage

Parfois, la cause de vos problèmes est un fil lâche. Vérifiez tous les câbles et connexions de votre routeur et de votre ordinateur, assurez-vous qu’ils sont correctement fixés et qu’aucun câble n’est endommagé.

Repositionnez votre routeur

Tous les routeurs ont une portée limitée. Si vous perdez la connexion Internet, il se peut que vous vous soyez trop éloigné de la zone de couverture de votre routeur. Cependant, il se peut également que quelque chose bloque la portée de votre routeur. Assurez-vous que votre itinéraire n’est pas enterré derrière quoi que ce soit et qu’il est également exempt de gros objets, de préférence assis dans un espace ouvert. Les murs en pierre et tout ce qui est en métal bloqueront également le signal.

Restaurer les paramètres

Si les choses ne s’améliorent pas, essayez de restaurer votre routeur à ses paramètres d’usine. Notez que cela effacera tous vos paramètres existants et peut signifier que vous devrez également reconfigurer vos paramètres Internet. Le bouton de réinitialisation se trouve généralement à l’arrière du routeur et vous aurez besoin de l’extrémité d’un trombone, ou quelque chose de similaire, pour appuyer dessus.

Réinstallez le logiciel de votre routeur

La réinstallation de votre routeur peut être une bonne option si la connexion Internet ne se produit toujours pas. Vous pouvez généralement désinstaller des logiciels via la liste des programmes de votre ordinateur. Une fois que cela a été installé avec succès, rebranchez votre appareil WiFi et terminez le processus de réinstallation.

 

Utilisez un outil en ligne

Soyez armé d’informations avant d’appeler une ligne d’assistance – utilisez un vérificateur de vitesse ou un outil de diagnostic en ligne pour découvrir les performances de votre configuration. Vous devrez être chez vous car le vérificateur de vitesse haut débit fonctionne en téléchargeant un fichier et en mesurant le temps qu’il faut pour le recevoir.

Parlez à quelqu’un

Nous apprécions l’idée de réparer la technologie en utilisant plus de technologie peut sembler un peu fastidieuse, mais la plupart des fabricants fourniront un numéro de contact. Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus en vain, appelez la ligne d’assistance du fabricant, qui devrait être en mesure de vous guider à travers les meilleures étapes suivantes.