Pour les prochaines vacances, souhaitez-vous réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? L’Australie est une destination qui a de quoi satisfaire ceux à la recherche d’aventure et de nouvelles expériences. Entre ses sites touristiques surprenants, ses merveilles naturelles et sa faune incomparable, le pays des kangourous a pratiquement tout pour plaire. Afin de réussir vos vacances en Australie, il est important de préparer certains points. C’est le cas de l’hébergement. Quelles solutions d’hébergement australiennes choisir pour réussir ses vacances ? Les lignes qui suivent répondent à cette question.

 

Pourquoi choisir l’hôtel en Australie ?

Prévoyez-vous de partir à la découverte de l’Australie pour la première fois ? La question de l’hébergement sur place fait partie des points les plus importants à prendre en compte. Pour voyager sans vous occuper des différents détails, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour. En optant pour ce type de voyage organisé, sachez que l’hôtel est l’une des solutions d’hébergement proposées.

Toutefois, vous pouvez aussi choisir de vous loger dans un hôtel même si vous organisez votre séjour vous même. Vous en trouverez facilement dans presque toutes les grandes villes en fonction de votre budget. D’ailleurs, il est à noter que le prix dans les périphéries est plus abordable que le tarif des établissements hôteliers situés en centre-ville. Ce type d’hébergement est conseillé pour les séjours à court terme.

Choisir l’auberge de jeunesse au pays des kangourous

Si vous avez un budget assez limité ou bien si vous souhaitez y rester plusieurs semaines, pourquoi ne pas opter pour l’auberge de jeunesse ? Particulièrement prisé des « backpackers », ce type d’hébergement est dans la majorité des cas très économique. En effet, leurs tarifs sont généralement plus intéressants que ceux des hôtels. En sus, il est possible de prendre une chambre individuelle ou bien opter pour le dortoir. La plupart des auberges de jeunesse possèdent une cuisine ouverte à tous où il vous sera possible de préparer vos repas.

Vous pouvez également bénéficier de services supplémentaires comme une pièce pour votre lessive, un accès internet, un petit déjeuner… Il est à noter qu’en fonction de la durée de votre séjour en auberge de jeunesse, le tarif peut être dégressif. Avant d’en choisir une, il est conseillé de bien comparer les offres disponibles au sein de votre destination. Veillez aussi à bien vous renseigner sur les services qui sont proposés. Si vous décidez de partir durant la haute saison (décembre à février), sachez que les auberges de jeunesse sont prises d’assaut par les voyageurs. Il est alors souvent nécessaire de réserver, surtout si vous souhaitez séjourner dans les grandes villes australiennes.

Faire du camping sur le territoire australien

Êtes-vous de ceux qui aiment dormir à la belle étoile et vivre des expériences authentiques en pleine nature ? Que diriez-vous d’opter pour le camping lors de votre prochain séjour en Australie ? Au pays des kangourous, ce type d’hébergement constitue une véritable institution. Que vous soyez un campeur chevronné, un campeur de débutant ou encore un adepte du glamping, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Vous demandez-vous où planter votre tente ? Mettez entre autres le cap sur North Stradbroke Island. Cette île est connue pour ses magnifiques plages, pour ses spots de surf et sa nature incroyable.

Vous trouverez aussi une pléthore de zones de camping sur le territoire australien qui propose des tentes, des bungalows, des emplacements pour les camping-cars… Mais il existe également d’autres solutions d’hébergement à considérer comme la location d’appartement ou bien les autres alternatives comme HelpX ou bien le Couchsurfing. Par exemple, si vous souhaitez rester dans une ville pendant plusieurs semaines, la location d’appartement est à privilégier. En Australie, il faut savoir que les prix sont affichés en semaine et dépendent du quartier où se trouve l’appartement