Pour réussir son séjour en Afrique du Sud, les conseils cités dans cet article sont à ne pas prendre à la légère. Ils permettent de savoir la saison idéale pour partir dans cette région, mais aussi les vêtements à mettre. Lors de cette échappée, il est également important de savoir les différentes festivités culturelles à découvrir sur place.

La meilleure période pour partir en vacances en Afrique du Sud

La saison des safaris en Afrique du Sud est d’avril à octobre. Mais pour visiter la région de Cape Town, il vaut mieux partir durant l’été austral, de décembre à mars. Pour ceux qui ont envie de croiser des baleines, ils peuvent programmer un séjour entre les mois de juin et octobre. Quant à la région de Johannesburg, il vaut mieux privilégier les mois de mars et avril. Pour la découverte des vignobles, la période idéale pour ce séjour est en automne, c’est-à-dire de mai à juin. Durant cette saison, les couleurs de la nature méritent à elles seules le détour. D’ailleurs, il faut noter que l’automne et le printemps sont les périodes favorables pour partir à la randonnée. Comme l’Afrique du Sud se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc à l’inverse de celles de l’Europe. Ainsi, il est impératif de demander conseils à une agence de voyages.

Ce qu’on doit mettre dans sa valise pour un séjour en Afrique du Sud

Les indispensables à emporter dans sa valise avant d’effectuer un séjour en Afrique du Sud sont nombreux, à commencer par les vêtements. Bien préparer son bagage pour ce genre de voyage passe par le choix d’un guide pratique. Il servira de fidèle compagnon pendant le séjour. Ce guide permet de trouver facilement un endroit où dormir, mais aussi l’itinéraire à prendre pour visiter les parcs. Ensuite, pour voyager léger lors d’un séjour en afrique du Sud en famille ou entre amis, il faut bien choisir la période du départ. Les vêtements légers sont, par exemple, à privilégier au printemps, entre août et septembre.

Sinon, des vêtements contre la pluie sont recommandés en automne, entre avril et mai). Durant les vacances d’hiver en Afrique du Sud, entre les mois de juin et août, des manteaux épais et des doudounes sont à prévoir. Durant cette échappée, quelques accessoires pratiques comme la lampe torche, le chargeur et les lingettes nettoyantes sont à ne pas oublier.

Quelques mots sur les différents événements et festivités sud-africains

Ses vacances en Afrique du Sud peuvent être placées sous le signe des fêtes et des manifestations culturelles. En effet, les touristes peuvent parfaitement assister à de nombreux événements ou de commémorations historiques dans le pays. Pour en savoir plus, la suite de cette rubrique propose un aperçu des fêtes à ne pas manquer dans la nation « Arc-en-ciel ». Pour le mois de janvier, on peut assister au Coon Carnaval qui se déroule tous les 2 janvier à Cape Town. Ce site vous dira tout https://lignevacances.com/ 

Ensuite, les visiteurs peuvent admirer avec les locaux le fameux Stellenbosch Wine Festival qui est célébré en février. L’une des fêtes très importantes dans le pays est la commémoration des Droits de l’Homme du 21 mars. Le 27 avril, les Sud-Africains célèbrent le Jour de la Liberté. Cette journée évoque surtout la fin de l’apartheid et le début des premières élections multiraciales. Le 16 décembre, on y célèbre la Fête de la Réconciliation.