La Chine figure parmi les destinations asiatiques les plus convoitées des voyageurs. Son patrimoine culturel d’une richesse exceptionnel, ses paysages atypiques et sa population accueillante ne cessent de les séduire. Ici, vous passerez des vacances placées sous le signe du dépaysement, de l’évasion et de l’authenticité. Pourtant, afin d’être réussi, votre séjour au pays devra être bien organisé. Vous pourrez commencer par le choix de vos hébergements.

Quelles sont les infos à savoir sur les hôtels chinois ?

Les hôtels figurent parmi les hébergements les plus répandus en Chine. Vous en découvrirez facilement dans ses différentes villes touristiques. Les hôtels chinois se déclinent en 3 catégories. Les plus économiques sont plutôt réservés aux locaux. Le confort dans ces petits hôtels est souvent sommaire. Les chambres les moins chères ne disposent pas de salle de bain, ni de climatisation. Quant aux hôtels de milieu de gamme, ils sont plus confortables et bien équipés. Certains de ces établissements proposent des chambres répondant aux normes occidentales. En ce qui concerne les tarifs qui y sont pratiqués, ils sont plus abordables pour les étrangers. En Chine, vous trouverez également des hôtels luxueux. Ces derniers vous offrent des prestations et services haut de gamme. Vous pourrez vous offrir un pur moment de relaxation dans le spa ou un dîner gastronomique dans le restaurant de l’hôtel.

Si vous comptez vous loger dans les hôtels chinois, pensez à réserver à l’avance surtout pendant les jours fériés locaux. En période de fête notamment le Nouvel An chinois et la fête nationale, ceux-ci sont pris d’assaut par les locaux. De plus, les prix des chambres augmentent considérablement.

Se loger chez l’habitant durant ses vacances en Chine

À l’occasion de vos prochaines vacances en Chine, vous pourrez vous loger chez l’habitant. Ceci vous offre l’opportunité de vivre un séjour plus authentique et plus enrichissant au pays. Chez l’habitant, vous apercevrez leur routine quotidienne. Les petites habitudes de votre famille d’accueil n’auront plus de secrets pour vous. En vous tournant vers ce genre d’hébergement, vous aurez la chance de partager de bons moments avec les locaux. Vos hôtes ne manqueront pas de vous inviter à table pour goûter aux meilleures de la cuisine chinoise. Ils pourront même vous apprendre à préparer quelques plats typiques du pays. Un séjour chez l’habitant est aussi une occasion à ne pas rater pour apprendre la langue chinoise. Ceci permet à vos oreilles de s’habituer rapidement à celle-ci. Encouragés par vos hôtes, vous n’hésiterez plus à vous communiquer en chinois. Ainsi, vous progresserez rapidement dans l’apprentissage de cette belle langue.

Si vous êtes intéressés par les séjours chez l’habitant en Chine, prenez le temps de vous renseigner sur internet. Vous y trouverez des offres intéressantes dans de nombreuses villes du pays. Vous pourrez également faire appel à une agence voyage. Cette dernière vous proposera des familles d’accueil sélectionné selon plusieurs critères.

Les auberges de jeunesse : une excellente option pour faire plus d’économies

Lors d’un voyage en Chine, vous aurez également plusieurs options pas chères pour vous loger. Vous pourrez par exemple opter pour les auberges de jeunesse. Au pays, vous n’aurez aucun mal à en trouver une. Les célèbres destinations comme Pékin, Yangshuo et Chengdu en disposent plusieurs. Le confort dans ces établissements dépend d’un établissement à un autre. La grande majorité des auberges chinoises sont très bien tenues. Certaines sont mieux équipées que les hôtels. Elles disposent d’une connexion Wifi gratuite, d’un bar, etc. Un séjour dans une auberge chinoise vous offre l’avantage de faire de belles rencontres. Les échanger avec les autres voyageurs vous permettent d’en savoir plus sur leur culture, leurs points de vue, etc. Vos voisins de chambre n’hésiteront pas non plus de vous informer sur les adresses à découvrir en Chine. Vous pourrez également leur demander quelques conseils pour bien organiser votre séjour pas cher.