Mayotte fait partie des plus beaux archipels de Comores. A la fois préservée et sauvage, cette magnifique île de l’océan Indien regorge d’endroits magiques avec un charmant éco-lodge marin. Nombreux sont les sites à découvrir sur place. Voilà pourquoi on la surnomme aussi « perle de l’océan Indien ». Mayotte est l’une des plus belles destinations touristiques au monde. 

Mayotte, une île pleine de charme

Se trouvant à l’ouest de Madagascar, Mayotte Océan Indien est une île au soleil. Elle possède à elle seule 163 des plus belles plages au monde. Si vous êtes en quête de dépaysement total, vous êtes au bon endroit. Vous y passerez des vacances tranquilles grâce à la sécurité sanitaire de France. Elle est devenue un territoire français depuis 2011. Étant une des destinations naturelles les plus exceptionnelles, elle mise son économie sur ses activités touristiques. 

Dans sa partie, a proximité de Kani-Keli, vous trouverez un petit littoral vierge. Vous y serez face à un lagon entoure d’une barrière de corail avec une immense plage de sable blanc. L’eau est d’une couleur jade au bleu turquoise selon les reflets du ciel. De magnifiques baobabs géants bordent ce merveilleux lieu. Une fois que vous arriviez sur place, vous y serez accueilli par un collier de fleurs de bougainvillées. L’hôtel « le Jardin de Maore » se fra une joie de vous y ouvrir ses portes.

Si vous aimez la nature, vous y serez comblé. Passer des vacances à Mayotte vous donnera l’occasion de nager auprès de ses tortues marines. Vous serez fascine de voir ses grandes palmes bouger avec légèreté dans l’eau côte de vous. Vous serez aussi émerveillé lorsque vous verrez un poisson-ventouse se lasser porter sur son dos. En observant tout, vous allez vivre un grand moment d’émotions. 

Un bel archipel musical aux saveurs exotiques

Mayotte Océan Indien est aussi un archipel musical. Les mélomanes y seront ravis de dîner le soir tout en écoutant de la bonne musique. Vous aurez aussi la chance de voir ces belles femmes bien habillées qui jouent des percussions. En faisant claquer l’une contre l’autre des bambous, elles joueront des mélodies originales. De bons sons de rythmes y sortent pour vous faire voyager dans un monde à part. 

Lors de ce petit concert, vous allez surement être étonné en les voyant porter des masques. Ceux-ci leur font ressembler à la claire de lune. Il s’agit d’un produit de beauté naturel fait avec du bois de santal qu’elles enduisent sur l’ensemble de leur visage. Pour compléter leur tenue de scène, il leur suffit juste de râper le bois et de le mélanger avec un peu de filet d’eau et tout est prêt. En nourrissant leur peau, cette crémé leur protègera aussi contre les rayons UV du soleil. 

Les plats servis sur place sont un véritable de mélange de couleurs et de saveurs. Tout sera un pur délice pour vos yeux avant de les gouter. Tous seront concoctes avec les produits alimentaires de l’île. Même les sauces des thons grillées seront parfumées au curcuma, au gingembre ainsi qu’au curcuma de l’archipel. Ainsi, quelle que soit votre passion, vous y trouverez de toutes les couleurs sur Mayotte Océan Indien.