Si la France est votre prochaine destination pour les vacances, vous avez raison de lire cet article. En général, la France offre certains des plus beaux paysages du monde. Il ne cesse de stupéfier les vacanciers ainsi que les touristes de ses châteaux de contes de fées, de ses cathédrales glorieuses ainsi que ses endroits pittoresques, ravissants et romantiques. Mais pour votre vacance, vous souhaitez avoir des idées sur les meilleurs endroits à visiter en France. Eh bien, avec les propositions qui vont suivre, vous allez être servi.  

La Tour Eiffel

Le monde la considère d’être le symbole incontournable de Paris. La tour Eiffel révèle un exploit d’ingéniosité, et se présente en tant que repère célèbre. Cette structure, composée de 8 000 pièces métalliques, a été conçue par Gustave Eiffel, comme une exposition temporaire, pour l’exposition universelle de 1889. Détestée à l’origine et qui était un sujet de critiques, la tour de 320 mètres de haut est aujourd’hui un élément aimé et irremplaçable de l’horizon parisien. Étant à Paris, vous pouvez vous profiter d’un loisir de Saut à l’élastique en ile de France.

La grâce de la tour Eiffel lui a valu le surnom de « Dame de fer ». Les visiteurs sont impressionnés par la légèreté délicate de la tour, ainsi que les panoramas à couper le souffle. En visitant la tour Eiffel, les vacanciers ainsi que les touristes peuvent dîner tout en profitant d’une superbe vue au premier niveau. Au deuxième niveau, il est possible de se faire plaisir au restaurant étoilé « Le Jules Verne ». À 276 mètres d’altitude, le troisième niveau vous expose à une vue imprenable sur la ville de Paris et au-delà. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’à 70 kilomètres. N’hésitez jamais à consulter l’actualité du Saut a l’élastique en France pour comprendre ce loisir. 

Le château de Versailles

 Le château de Versailles a été conçu pour symboliser la gloire de la monarchie française. Le Roi Louis XIV a transformé le petit pavillon de chasse de son père, en un opulent palais doté d’un somptueux intérieur. Le palais est devenu le symbole du pouvoir absolu de Louis XIV et a servi de modèle aux cours princières d’Europe. L’architecte Jules Hardouin-Mansart a créé l’élégante façade baroque ainsi que l’intérieur somptueux du château, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’espace le plus emblématique du château est la galerie des glaces, où les courtisans attendaient une audience avec sa Majesté. Cette salle éblouissante scintille grâce à la lumière du soleil, qui pénètre par les fenêtres et se reflète dans les miroirs ornementaux massifs. Versailles est également réputé pour Les jardins à la Française, agrémentés de bassins décoratifs, d’arbustes parfaitement taillés et de magnifiques fontaines. C’est un excellent endroit que vous devrez visitez lors de vos vacances en France. 

Musée du Louvre

Dans un palais majestueux qui était autrefois une résidence royale, le Louvre fait parties des plus grandes collections européennes de beaux-arts. Une telle collection doit sa richesse aux contributions des différents rois qui ont vécu au Louvre. D’autres pièces ont été ajoutées à la suite des traités conclus par la France, avec le Vatican et la République de Venise, ainsi que grâce au butin de Napoléon Ier.

Le Louvre possède une étonnante collection de 35 000 œuvres d’art, dont d’innombrables chefs-d’œuvre. Il est impossible de tout voir en une journée ou même en une semaine. Pour mieux s’y faire, il est possible de prendre une visite guidée privée ou vous concentrer sur une liste restreinte d’œuvres clé. Le musée du Louvre n’est donc pas à rater lors de votre vacance en France.