Les vacances arrivent, et avec elles la question habituelle pour les petits budgets : où trouver un hébergement pas cher, qui bénéficie d’un maximum de confort ? Que vous soyez en couple ou en famille, entre amis ou en solo, une solution rallie tous les suffrages. Le camping 5 étoiles offre un confort digne d’un hôtel, tout en proposant des tarifs plus accessibles et des prestations plus conviviales.

Les points d’attrait du camping 5 étoiles

Vous n’avez jamais mis les pieds dans un camping ? Balayez tous vos préjugés. Les campings qui ont obtenu leur cinquième étoile doivent répondre à un cahier des charges très exigeant, qui met l’accent aussi bien sur les prestations offertes aux clients que sur la qualité du cadre de vie. Voici quelques avantages que vous retrouverez dans un camping 5* :

– des hébergements variés et originaux, du mobil-home à Fréjus à la cabane dans les arbres ;

– un espace aquatique complet avec des toboggans, des espaces de détente, des jeux pour enfants ;

– un environnement idéal, proche des villes touristiques et bercé par la nature ;

– un personnel entièrement dévoué à sa clientèle ;

– un camping parfaitement propre, équipé et entretenu au quotidien ;

– des animations quotidiennes en haute-saison avec du sport, des sorties, des soirées à thème ;

– un vrai restaurant sur place pour goûter aux spécialités locales ;

– des structures dédiées au bien-être (massage, soins, spa).

Combien coûte un hébergement en camping 5* ?

Si les 5 étoiles d’un camping vous font peur quant aux tarifs pratiqués, bonne nouvelle, le camping est un type d’hébergement qui reste tout à fait accessible. Bien sûr, les prix pratiqués dépendent de la fréquentation et du style d’hébergement choisi.

Par exemple, si vous venez en camping-car et que vous réservez un emplacement standard pour 6 personnes (de plus de 90m², tout de même !), vous pourrez compter sur un budget de 200 euros la semaine au printemps, et d’environ 400 euros la semaine en plein été. À ce tarif, vous aurez également accès à l’électricité, à l’eau courante, à des sanitaires collectifs chauffés et à une évacuation des eaux usées.

Autre exemple, vous cherchez un mobil-home tout équipé avec deux chambres au sein d’un camping de luxe dans le Var. Vous profiterez d’un tarif très attractif en basse saison, autour de 400 euros la semaine. Pendant la période estivale, le prix sera plutôt autour de 1000 euros la semaine, ce qui correspond plus ou moins au tarif pratiqué par les hôtels 3 étoiles.

Les enfants et le camping 5*, une combinaison parfaite

Vous craignez que vos enfants ne s’ennuient pendant les vacances ? Avec un camping 5 étoiles, vous aurez plutôt des remarques de ce style : « On part déjà ? », « On ne peut pas rester encore un peu ? » et autres « Mais je m’amusais bien ! ».

Les campings de luxe mettent en effet l’accent sur l’accueil des familles. Outre le centre aquatique, idéal pour se défouler et se rafraichir à tout moment de la journée, il y a également le club enfants et le club ados qui se feront un plaisir d’accueillir vos bambins. Jeux collectifs, bricolage, promenades en poney, sports et autres activités seront l’occasion de rencontrer d’autres enfants et de partager des passions communes.

À noter : les campings 5* doivent aussi proposer des aires de jeux aménagées pour les enfants. Les plus grands pourront y retrouver leurs nouvelles connaissances pendant que les petits apprennent à faire de la balançoire ou à grimper dans la cage d’écureuil sous l’œil bienveillant des parents, confortablement installés sur un banc à l’ombre.