Nous souffrons souvent d’irritations, de démangeaisons ou d’allergies dans notre zone intime et parfois elles sont causées par le type de sous-vêtements que nous portons. Parfois, nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes sujets aux infections et la réponse peut se trouver dans les matériaux de nos vêtements intimes.

Portez une attention particulière aux vêtements intimes que vous achetez, au-delà de leur beauté ou de leur éclat, nous devons nous assurer qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton, sains pour la peau de notre zone intime. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi il faut éviter de porter des sous-vêtements synthétiques et quels sont ses principaux inconvénients pour votre santé.

Sous-vêtements en soie

Ce type de sous-vêtement est l’un des plus sensuels et saisissants. Ce sont peut-être des slips très beaux et brillants, mais la soie est un matériau difficile à entretenir et à entretenir. Il a tendance à se détériorer à l’usage et nécessite des soins particuliers.

Sous-vêtements en polyamide

Ce matériau est également connu sous le nom de nylon, c’est un polymère synthétique non biodégradable. En d’autres termes, lorsque nous lavons des sous-vêtements en nylon, ils libèrent des microfibres qui contaminent l’eau. Ainsi, ce sous-vêtement nuit non seulement à notre santé intime, il pollue également l’environnement dont nous voulons tant prendre soin.

Sous-vêtement polyester

Ce tissu est 100% chimico-synthétique. Il est largement utilisé pour fabriquer des sous-vêtements et des maillots de bain. Il est généralement mélangé à d’autres matériaux, vous pouvez donc trouver des vêtements avec un certain pourcentage de polyester que nous utilisons quotidiennement. Mais nous devons garder à l’esprit que ce tissu, étant synthétique, peut causer de l’inconfort à notre peau.

Sous-vêtements en coton

Le coton est le matériau le meilleur et le plus approprié pour les sous- vêtements. Le coton est une fibre naturelle respirante, qui permet à l’humidité de s’évaporer rapidement. C’est la fibre qui a la plus grande capacité d’absorption, les culottes en coton sont donc une très bonne option pour les sous-vêtements de tous les jours.

Il prévient les infections et les irritations, maintient la zone intime en bonne santé, il est également hypoallergénique, c’est le matériau idéal pour les femmes qui souffrent d’infections vaginales. Il offre une plus grande fraîcheur et ventilation et en ne resserrant pas la peau, il prévient les blessures et les lacérations.

Pourquoi vous ne devriez pas porter de sous-vêtements synthétiques

Comme nous l’expliquions précédemment, les sous-vêtements synthétiques peuvent vous causer de nombreux problèmes de santé et d’hygiène intime. Le frottement de la peau avec des matériaux synthétiques provoque une irritation, car étant des tissus traités avec des substances chimiques, les infections peuvent facilement augmenter.

De plus, avec l’utilisation de culottes synthétiques, vous pouvez avoir des plaies, des plaies et des frottements dans votre zone intime, ce qui est très gênant et douloureux. Évitez de porter ces vêtements pendant de nombreuses heures et lors de l’achat de vos vêtements intimes, vérifiez très bien les étiquettes et les matériaux dont ils sont faits. Privilégiez les matières naturelles comme le coton pour au moins 90% de la composition de vos sous-vêtements.