Située dans le continent asiatique, la Chine est un vaste et beau pays. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs du sport en plein air. Faire une randonnée dans ses quelques beaux sites est une occasion de découvrir ses beaux paysages.

Effectuer une randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre, Yunnan

Situé dans la province chinoise du Yunnan, les gorges du Saut du Tigre figurent parmi les plus profondes de la planète. Les meilleurs circuits de randonnée de la région de Lijiang se trouvent ici. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles abritent des espèces animales et végétales rares. En plus, ce site est considéré comme l’un des plus beaux endroits pour la marche à pied en Chine. La piste n’est pas trop fatigante si l’on marche lentement sur le sentier. En chemin, on trouve des lieux des pensions et des petits hôtels. Cependant, il ne faut pas faire cette excursion quand il pleut ou quand le vent souffle en rafales. En fait, la pluie rend les rochers glissants et boueux. Les randonneurs peuvent y admirer des peintures rupestres découvertes dans les grottes. On découvre aussi des chemins communaux qui aboutissent à des hameaux installés à flanc de montagne. Vous pouvez profiter pleinement du paysage magnifique avec des jumelles 10X42 à emporter partout.

Randonnée dans les monts Jaunes, une expérience unique

Appelés également les monts Huang ou Huangshan, les monts jaunes sont un impressionnant massif montagneux de l’est de la Chine. Lors d’un séjour chine prestige voyages cet endroit est un immanquable pour les adeptes de la randonnée ou les amateurs de photographie. Son sommet est constitué de nombreux pics qui dépassent les 1 500 mètres d’altitude. En effet, on y découvre des paysages toujours changeants et d’une extrême beauté. Le site possède un vaste réseau de sentiers balisés qui permettent d’accéder à différents points de vue à couper le souffle. Pour conserver plus d’énergies pour la randonnée au sommet, il est conseillé de faire la montée en téléphérique. Par ailleurs, il est préférable d’y passer au moins une nuit. Ceci permet  d’assister au coucher du soleil et admirer le lever du soleil qui est une activité incontournable de ce site.

Faire une randonnée le long de la rivière Xin’an

La rivière Xin’an se trouve au pied de la Montagne Jaune. La magnifique partie du sentier de randonnée commence à partir du village de Nanyuankou jusqu’à celui de Kengkou. Les randonneurs y traversent un certain nombre de villages anciens qui forment un décor fascinant. Le niveau de la randonnée est facile. Le village de Nanyuankou est à 40 minutes de la ville de Huangshan. Après 10 minutes de marche, on atteint le village d’Yuelingxia. De là, on a besoin d’environ une heure de marche et on parvient au village d’Yuelingwu. Ce dernier est entouré de montagnes et traversé par un cours d’eau. Depuis le village d’Yuelingwu, le sentier de randonnée longe la rivière. Les randonneurs arrivent au village de Hongling après 30 minutes de marche environ. A la sortie de ce village, la route grimpe le long de la montagne recouverte de plantations de thé.