Si vous avez participé à une colonie de vacances à l’étranger quand vous étiez jeune, vous savez déjà à quel point ce fut une période extrêmement importante de votre vie. Si vous n’avez jamais participé à un camp d’été, vous devez savoir que c’est une période extrêmement importante dans la vie de tout enfant. Voici quelques-unes des raisons.

Le développement des compétences

Lors de la colonie de vacances Espagne, votre enfant sera plongé dans un style de vie plus indépendant qui lui apprendra des compétences utiles pour les années à venir. Voyager seul sans parents peut susciter des sentiments de peur et d’anxiété au début, mais avec le temps, ces sentiments se développeront. Du coup, ils peuvent prendre des décisions, devenir plus indépendants et faire face à des défis de front.

Tout comme vous vous sentez plus confiant lorsque vous apprenez une nouvelle compétence ou que vous faites face à un nouveau défi, étudier à l’étranger peut avoir un effet similaire sur l’estime de soi de votre adolescent. Et c’est une période très importante de la vie pour un enfant qui veut développer sa confiance.

Une expérience de vie importante

Vos enfants ont déjà vécu des évènements clés dans leur vie. Leur premier jour à la crèche, le jour où ils ont appris à nager ou à faire du vélo… Ils ont encore d’autres évènements clés à venir avant d’atteindre l’âge adulte. Pour de nombreux adolescents, une colonie de vacances Espagne est un moment clé de leur vie. C’est un moment où ils acquièrent de nouvelles expériences importantes sans leurs parents.

En étant dans un environnement où ils n’ont pas de parents pour leur donner un coup de main, vos enfants noueront des relations avec d’autres personnes durant la colonie de vacances. Ils recevront des idées et des commentaires des autres et prendront des décisions par eux-mêmes. Avec le temps, ils découvriront qu’ils sont capables de se débrouiller seuls et de prendre des décisions par eux-mêmes ; leur estime de soi grandira.

Une relation durable

Parce que partir en colonie de vacances Espagneest un évènement qui change la vie, les adolescents qui y participent nouent souvent des liens solides qui mènent à des amitiés à vie. Les amis qu’ils se font peuvent provenir d’autres régions du monde, ce qui est l’une des nombreuses façons dont votre enfant peut aider davantage dans d’autres cultures pendant son nouveau camp d’été.

Les enfants et les adultes grandissent le plus lorsqu’ils sont sortis de leur zone de confort. Et pendant ces périodes, vous deviendrez plus conscient de vous-même. La même chose peut se produire lors d’un voyage dans un camp d’été à l’étranger. Votre enfant deviendra également plus mature, communiquera mieux, apprendra à développer son réseau, à penser de manière autonome et à naviguer dans de nouvelles situations.Bien sûr, aller à une colonie de vacances à l’étranger en apprendra beaucoup à votre enfant. Mais le plaisir et la satisfaction sont également des facteurs très importants.

Laisser de côté les appareils technologiques

À une époque où la plupart des adolescents passent beaucoup de temps devant un appareil numérique ou un autre à l’école et à la maison, un camp d’été est un moment précieux pour se concentrer davantage sur d’autres choses, s’éloigner du moniteur et parler aux gens, sortir et découvrir le monde réel plutôt que le monde virtuel.

Une colonie de vacances est un excellent endroit pour acquérir de nouvelles compétences. La plupart des camps offrent un programme varié d’activités, dont beaucoup ne seraient normalement pas offertes à votre enfant. Les camps internationaux pour enfants et adolescents offrent une merveilleuse opportunité de connaître des personnes du même âge du monde entier. Cet aperçu de première main d’autres cultures et modes de vie peut être une expérience précieuse en soi. Un camp d’été est un endroit où les adolescents se font souvent leurs meilleurs amis, et de telles amitiés peuvent durer toute une vie.