Petite commune française située dans la Corse-du-Sud, Bonifacio est la destination idéale pour ceux en mal de dépaysement et de calme. La ville propose énormément d’attractions touristiques, adaptées aux petits et aux grands, aux amateurs de sensations fortes comme ceux en quête de calme. C’est une belle alternative à envisager cet été pour profiter d’un cadre exceptionnel, et ce, sans devoir sortir de la France.

Combien de jours pour bien profiter de Bonifacio ?

Comme susmentionnée, la visite Bonifacio  promet quelques belles surprises. Des animations à sensations fortes aux visites des sites historiques et touristiques de toutes sortes : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place.

Vous pouvez, bien évidemment, venir pour seulement un week-end. Toutefois, pour réellement profiter de toutes les attractions proposées par cette ville de Corse, y rester au moins une semaine serait une bonne idée. Cela vous permettrait d’apprécier les incontournables de la région.

Certains amoureux de la plage, de l’ambiance et de la culture y restent même plusieurs semaines. Il faut dire que le coût des hébergements sur place et le coût de la vie en général permettent de profiter de séjour plus long, et ce, à petit prix.

Se déplacer sur place : les bons à savoir

Environ 1 300 km sépare Bonifacio de la capitale. Elle se trouve cependant à 2h30 minutes d’Ajaccio. Pour y aller, et ne pas perdre de temps, on vous conseille de prendre un vol. Le voyage vous durera environ 3 heures. Le billet d’avion vous coutera entre 150 et 300 euros en été.  En comparant le prix des vols des différentes compagnies aériennes françaises, vous pourriez minimiser le budget de votre visite Bonifacio. Heureusement, vous avez les comparatifs en ligne.

Bonifacio se trouve à 20 minutes de l’aéroport de Figari-Sud Corse. Outre la réservation de billet, on vous recommande donc aussi de louer une voiture qui viendra vous récupérer à l’aéroport. Quoique des navettes peuvent aussi vous couter moins cher pour votre transfert du terminal jusqu’à l’hôtel, voire pour la visite de la ville.

Préparer votre budget pour une visite de Bonifacio

Il ne faut pas énormément de budgets pour une visite Bonifacio, et ce, malgré que certaines attractions sur place soient payantes. Tel est le cas par exemple de la visite de l’escalier du Roy d’Aragon ou encore celle du Bastion de l’étendard.

En moyenne, pour bien profiter de la ville, vous devriez avoir un budget entre 25 à 50 euros par personne et par jour pour les activités. Pour 2 personnes et 2 semaines de vacances sur place, tous frais payés, vous devriez débourser dans les 2 000 euros à 7 000 euros environ. Tout dépend aussi de votre hébergement, de vos choix d’activités, de si vous pensez ou non louer une voiture et de vos choix de restaurants.

En ligne, vous avez des outils qui vous permettent de calculer avec précision et de manière personnalisée votre budget de voyage pour Bonifacio, et ce, selon les caractéristiques de votre séjour. De quoi vous assurer la réussite de votre visite de la ville.