La Digue, l’affiche des Seychelles, offre une ambiance décontractée avec des vues parfaites sur les cartes postales à chaque tournant. Ce paradis tropical est l’endroit idéal pour se détendre ou partir à l’aventure, avec des plages immaculées, des sentiers naturels sauvages et une hospitalité seychelloise amicale.

Rejoignez l’emblématique Crystal Kayak Tour

Situé au bord de la plage d’Anse Source D’Argent, se trouve une petite cabane de plage qui organise l’une des visites les plus réservées de l’île de La Digue. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu sur les réseaux sociaux des photos de ces kayaks emblématiques à fond transparent flottant à côté des rochers de granit jurassique de La Digue.

Cette activité de La Digue est à la hauteur du battage médiatique. Pour seulement 35 €, vous bénéficierez d’une formidable aventure d’une demi-journée en kayak avec des visites de plages incroyables uniquement accessibles depuis l’eau. Chez Les Maisons du Voyage, vous pourrez en consulter plusieurs.

Visitez l’Anse Source d’Argent

Anse Source D’Argent est la plus célèbre de toutes les incroyables plages de La Digue. En fait, elle détient le titre d’être l’une des plages les plus photographiées au monde. Ici, vous trouverez d’incroyables formations rocheuses de granit et un lagon abrité aux eaux turquoises, idéal pour la baignade.

Visiter Anse Source D’Argent est l’une des choses incontournables à faire sur l’île de La Digue. Pour y arriver, dirigez-vous vers L’Union Estate et continuez jusqu’au bout. Il y a des panneaux dans tout le domaine indiquant le chemin.

Découvrez l’Anse Marron

Anse Marron est facilement l’une des plus belles plages que j’aie jamais vues. Ici, les eaux douces et turquoises baignent les rives de sable blanc et les gros rochers de granit forment une piscine naturelle protégée. Beaucoup la considèrent comme la plus belle plage des Seychelles !

Ce qui rend l’expérience d’Anse Marron si unique, c’est qu’elle nécessite une randonnée dans la jungle pour l’atteindre. Cependant, l’autorité des parcs nationaux des Seychelles décourage fortement les touristes de faire de la randonnée ici seuls. Heureusement, il existe quelques excellentes excursions guidées dans l’Anse Marron isolée que vous pouvez réserver en ligne.

Détendez-vous à Grand anse

Située à l’angle sud-est de l’île de La Digue, se trouve la seule et unique Grand Anse. Cette large baie sablonneuse possède certaines des eaux les plus bleues sur lesquelles j’ai jamais posé les yeux. À chaque promontoire, d’imposants rochers de granit s’empilent pour former des murs naturels protégés qui sont reliés par une chaîne de cocotiers le long du rivage.

Grand Anse est une excellente plage pour la baignade car l’eau est beaucoup plus profonde que celles que l’on trouve du côté ouest. L’ambiance ici est également beaucoup plus détendue, avec un seul bar de plage et quelques petits abris de fortune parsemant le rivage. Se rendre à Grand Anse est très facile en vélo et ne nécessite aucune randonnée.