Quelle est la meilleure colonie de vacances de pâques ?

Pour les prochaines pauses scolaires, vous avez envie de tenter les colonies de vacances pâques pour vos enfants. Il vous reste à trouver le meilleur organisateur de séjour pour enfant. Et, vous avez besoin de conseils pour se faire ? Voici notre guide.

Focus sur les attentes de votre enfant

Vous avez le choix entre plusieurs colonies de vacances de pâques. Actuellement, elles se déclinent en fonction de la thématique, des destinations et des âges des participants. Tenez-en compte si vous voulez garantir le meilleur séjour à votre enfant.

Intéressez-vous à lui en amont :

·         Quel âge a-t-il ? Trouvez des séjours avec d’autres participants dans la même tranche. Il sera plus à l’aise et en sécurité.

·         Quelles sont ses passions ? Les centres d’accueil proposent des thématiques comme colo sportives, artistiques, informatiques, naturelles, découvertes, etc.

·         S’agit-il de sa première expérience de vacances sans vous ? Dans ce cas, exit la colonie de vacances à l’étranger. Préférez aussi les séjours de courte durée.

·         Son avis : après tout, c’est lui qui devra vivre l’expérience. Laissez-le voir les photos proposées par les organisateurs sur leur site. Le choix d’un centre de ce genre se fait aussi au feeling. 

Les colonies de vacances de pâques avec les meilleurs avis en ligne uniquement

Ce n’est pas toujours rassurant pour les parents de confier leurs enfants à des étrangers. Mais, vous vous sentirez mieux si vous avez l’impression de contrôler les choses. Et, c’est le cas en faisant des recherches sur les colonies de vacances de pâques.

En ligne, vous aurez tout ce qu’il vous fait. En outre de visiter les sites des professionnels, côtoyer les plateformes d’avis vérifiés. Et, choisissez les prestataires avec les meilleurs retours de la part des parents et des enfants. Cela vous aidera à vous projeter. Et, vous aurez une meilleure idée de la qualité des prestations proposées.

Toutefois, il est à noter que ces avis ne sont pas objectifs. Ils changent en fonction de la situation personnelle de celui ou celle qui les poste. Donc, ne prenez pas tout ce que vous lisez comme tel. C’est le cas des notes positives comme négatives. Peaufinez vos recherches par vos propres moyens.

Par ailleurs, on insiste sur l’importance de choisir des sites d’avis vérifiés. Ce sont les seuls assez transparents pour garantir la fiabilité des commentaires publiés. Ils disposent de modérateurs qui vérifient chaque avis et notes avant publication. Ce qui ne vous coûte rien.

Une prestation éligible aux aides de la CAF de préférence

Une aide financière pour financer les vacances de vos enfants ne serait pas du luxe. Dans ce cas, tournez-vous vers les colonies de vacances de pâques certifiées ? Elles sont éligibles au financement de la CAF. Donc, vous ne payerez pas 700 euros la semaine pour le séjour de votre enfant. Toute ou partie sera prise en charge par l’État.

Assurez-vous que le centre d’accueil est bien éligible. Il ne manque pas de le préciser dans sa biographie. De plus, quand vous en êtes au stade du paiement de la réservation, vous devriez avoir cette option. Ce sera en plus des systèmes de règlement classique : par carte ou virement. De quoi vous permettre de payer la différence s’il y en a.

En effet, les aides disponibles varient selon les profils. Créez un compte d’allocation familiale en ligne. Et, en quelques clics, demandez une estimation en fonction de vos revenus et de votre nombre d’enfants.

Bref, c’est difficile pour nous de préciser directement quelle est la meilleure colonie de vacances de Pâques pour vos enfants. Mais, voilà quelques conseils pour vous simplifier les recherches. Et, pour garantir la réussite du séjour de vos petits, organisez-vous à l’avance. Et, réservez sa place le plus tôt possible. Les plus expérimentés et ceux qui proposent des séjours authentiques sont rapidement surbookés.